Marque
ARBRE MAGIQUE
Qualité et intensité du parfum sont les caractéristiques premières des désodorisants ARBRE MAGIQUE et la clé de leur succès planétaire.
Une équipe composée des meilleurs spécialistes se consacre à garantir ces deux éléments et à développer de nouveaux bouquets de senteurs composés de parfums purs et sans compléments.
1951 - Watertown, Etats-Unis.
Un livreur de lait fait part à un chimiste local, Julius Jules Sämann, de l'odeur nauséabonde de lait fermenté renversé à l'arrière de sa camionnette. Ce dernier passe plusieurs années dans les forêts canadiennes à étudier les arbres à feuilles persistantes afin d'en extraire des huiles essentielles. Après de longues recherches, Julius Sämann découvre une formule de parfum qui, additionnée à une matière particulière, permet de se débarrasser d'odeurs indésirables et d'assainir l'air avec une senteur fraîche et agréable. C'est en s'inspirant de la nature sauvage qu'il crée un désodorisant de petite taille, à longue durée de vie, tout en préservant la forme des conifères des forêts canadiennes.
1958
Les premiers concurrents apparaissent sur le marché.
1960
Le désodorisant ARBRE MAGIQUE conquiert les marchés étrangers : Allemagne (1962), Italie (1964), Scandinavie (1965), Autriche (1966).
1964
Premières fabrications du désodorisant ARBRE MAGIQUE en Europe.
1970-80
Grâce à des distributeurs exclusifs, la commercialisation européenne progresse significativement y compris sur d'importants marchés tels que la France, la Suisse, le Royaume-Uni.
1980
L'introduction du parfum à succès Vanillarôme fait littéralement exploser les ventes.
1990-2000 - Sarreguemines, France.
SDAA introduit la marque ARBRE MAGIQUE en France. Les premiers petits Sapins se retrouvent sur le territoire français.
La marque des déosodorisants ARBRE MAGIQUE et la forme du Sapin sont toujours plus populaires et reconnues. Devenu un objet culte, le Sapin est un symbole de fraîcheur et de qualité. Il apparaît dans de nombreuses publications, des publicités, des émissions télévisées et au cinéma (Fisher King, Seven, Ocean's Eleven).
2000
Concurrence croissante de la part de fabricants locaux et internationaux ainsi que de contrefaçons. Toutefois, la marque de désodorisants ARBRE MAGIQUE continue à dominer le marché, ceci grâce à la réputation de qualité, la longévité de ses parfums et l'originalité du dessin de la marque déposée.
Aujourd'hui
Les désodorisants ARBRE MAGIQUE sont distribués sur les cinq continents et ils représentent la marque la plus célèbre et la plus populaire sur le marché du désodorisant automobile.