Coupe du monde de Rugby 2023
Découvrez notre sélection de décorations et d'accessoires jetables (assiettes, serviettes, gobelets, ...) aux couleurs de la France et spécial Rugby.
Pour les supporters et tous les gourmands, retrouvez tous les bonbons, friandises, biscuits et snacks pour de grands moments de fête autour du sport.
La Coupe du monde de rugby à XV 2023 aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Le comité d'organisation et World Rugby ont ajouté une semaine supplémentaire afin « d'augmenter le nombre de jours de repos pour les joueurs ».
Ce sera la dixième édition de cette compétition disputée tous les quatre ans depuis 1987. La France organise la Coupe du monde pour la seconde fois, après celle de 2007. Ce sera également la quatrième édition avec des matchs disputés en France après celle de 1991 et de 1999, respectivement organisées par l'Angleterre et le Pays de Galles.
Cette édition sera marquée par la toute première participation de l'équipe du Chili, devenant ainsi la troisième nation sud-américaine à se qualifier pour une phase finale de coupe du monde.
L'Afrique du Sud, l'Irlande et la France étaient candidates pour organiser la Coupe du monde 2023 après que l'Italie, un temps candidate, eut finalement renoncé. Le 15 novembre 2017, la France est élue pays hôte à l'issue d'un vote organisé lors de la réunion World Rugby de Londres. Elle devance l'Afrique du Sud au deuxième tour par 24 voix contre 15.
Lire la suiteShow less